VENDREDI 15 SEPTEMBRE
20H (TOUT PUBLIC)
Les Ames Libres présentent :
MONTE CRISTO de Alexandre Dumas
Adaptation : Véronique Boutonnet
Mise en scène : Richard Arselin
Avec : Véronique Boutonnet, Franck Etenna, Luca Lomazzi
Trois comédiens s’emparent du chef d’œuvre de Dumas, remontent le fil de l’histoire, en bouleversent la chronologie, sur un rythme syncopé, incisif et vertigineux.
Jeté par des traîtres au fond d’un cachot pendant quatorze années et miraculeusement libre, considéré comme mort par ceux qui l’ont aimé et haï… Dantès, devenu Comte de Monte-Cristo, construit patiemment sa vengeance, recueille les secrets de ses ennemis, et se lance dans un voyage dangereux, poussé comme le nuage de feu passant dans le ciel pour aller brûler les villes maudites.
Un jeu de mémoire dans lequel la vengeance et la douleur bataillent, les souvenirs se bousculent, se confondent, perdent le spectateur dans ce labyrinthe vertigineux imaginé par Dumas.
LA PROVENCE : On adore ! Une époustouflante comédienne, deux comédiens au jeu exceptionnel, jouent à eux seuls sur un rythme effréné une vingtaine de personnages. Si d’aventure vous ne projetez plus qu’une seule pièce de théâtre au Festival, courez voir ce Monte-Cristo et amenez-y votre famille. “
TELERAMA : TT “Dans un souffle, trois comédiens incarnent toute une galerie de personnages, avec pour seul décor et accessoire, un manteau. Un spectacle au rythme haletant, porté par trois présences énergiques et magnétiques.”
LAMUSE : Excellent ! A voir sans hésiter avec les collégiens, les jeunes et tous vos amis ! Formidable adaptation du célèbre roman de Dumas, le spectacle restitue en quelques scènes cette histoire si romanesque, et nous tient en haleine de bout en bout. Ils sont formidables, jouent avec passion et énergie.
SORTIRAPARIS.COM : Remarquable : utilisant à merveille l’espace si particulier, éclairant à la lampe torche les comédiens, les faisant se glisser sur les côtés, au plus près des spectateurs, c’est une expérience immersive faite d’ombres, de clarté, en phase avec le romantisme et l’aspect gothique du roman. “
Adolescents et adultes (Durée 1h30)
p.s: restauration sur place. Le 15 septembre, la Guinguette nous fait découvrir “la nouvelle cuisine picarde”.